top of page

Qu'en est-il de l'assistance ?

L'équipe de SecurInternet s'engage à répondre à tous les problèmes que peuvent rencontrer les navigateurs. Les différents dangers pouvant intervenir sur le Web sont répertoriés sous le nom de « cybermalveillance ».

Les dangers les plus connus sont... 

Le piratage

Le piratage se réfère aux activités qui cherchent à nuire aux appareils numériques (tablettes, ordinateurs, smartphones) de façon illégale dans le but de voler leur contenu.

L'espionnage

L'espionnage se réfère à la surveillance sournoise et discrète des actions d’un utilisateur. L’espion a alors accès à des informations personnelles tenues secrètes.

La fuite de données

La fuite de données correspond à leur récupération par des systèmes malveillants. Ce problème touche à la sécurité des utilisateurs.

La menace de la cybermalveillance pour tous les publics

Le nombre de dispositifs digitaux augmentent, tout comme le nombre d’attaques informatiques. Les systèmes deviennent de plus en plus vulnérables aux nombreuses attaques numériques.

Le spam électronique

Le spam électronique se rapporte à un courrier indésirable reçu dans la boîte mail ou dans les messageries instantanées des réseaux sociaux. Il correspond à une communication électronique non souhaitée. Il peut être de nature publicitaire, commerciale ou malveillante. La plupart du temps, il s’agit de courriers commerciaux qui ne respectent pas les conventions légales concernant le consentement des destinataires. Ce système malveillant peut arriver à récupérer les données de l’utilisateur.

Bon à savoir

La cybermalveillance se réfère alors à tous les dangers qu’Internet regorge. Cette notion concerne l’ensemble des utilisateurs du monde digital. Le site souhaite les sensibiliser et prévenir ces dangers pour une meilleure sécurité numérique.

La menace de la cybermalveillance dans le monde professionel

Des systèmes malveillants peuvent aussi intervenir sur le plan professionnel et en arriver à défigurer un site web. Dans ce cas, le site devient noir ou blanc avec des images et des logos totalement différents du site orignal.

La défiguration d’un site internet

Ce terme de défiguration se réfère à la modification du site à cause d’un piratage. Le site devient alors inutilisable et cela engendre des pertes de revenus et de productivité à l’entreprise qui possède le site web. Le but du pirate est de récupérer des informations sensibles concernant l’entreprise en question.

Quelle est l'aide proposée ?

Les utilisateurs ont la possibilité de remplir un formulaire d’aide et de l’envoyer à l’équipe de SecurInternet. Elle analysera au mieux le problème pour en arriver à une solution.

Besoin d'aide ?

bottom of page